Les guerres illégales de l’OTAN – 2017

Daniel Ganser

Les faits historiques des 70 dernières années montrent clairement que les pays membres de l’OTAN ont à plusieurs reprises attaqué d’autres pays et qu’ils ont violé l’interdiction de l’usage de la force inscrite dans la Charte des Nations Unies. L’OTAN n’est pas une force pour la sécurité et la stabilité, mais un danger pour la paix mondiale. 

Sans mandat de l’ONU, ces pays attaquèrent: l’Iran en 1953, le Guatemala en 1954, l’Égypte en 1956, Cuba en 1961, le Vietnam en 1964, le Nicaragua en 1981, la Libye en 1986, la Serbie en 1999, l’Afghanistan en 2001, l’Irak en 2003, à nouveau la Libye en 2011, et la Syrie actuellement. 

De manière répétée, l’OTAN a plongé des pays dans le chaos, tué d’innombrables civils et provoqué des flots de réfugiés. Certains pays de l’OTAN ont mené des guerre à répétition, les vendant aux opinions publiques en utilisant le mensonge, la propagande de guerre et les médias acquis de l’OTAN. La soi-disante « guerre contre la terreur » en cours est, elle aussi, pleine de mensonges. Elle est en réalité un conflit pour les matières premières et pour la suprématie globale, une vielle ambition dans des habits neufs. 

La politique destructrice des interventions militaires et des renversement illégaux de régime, conduit et encouragés par l’Empire Américain, les membres de l’OTAN et leurs médias, alimente la spirale de la violence. Ce n’est pas une évolution raisonnable pour nos enfants et petits-enfants. L’OTAN s’est transformé d’une alliance de guerre défensive en une alliance offensive. Le temps est venu de donner des limites aussi bien à l’OTAN qu’à l’Empire Américain.

Laisser un commentaire